EPDM provence
Les toitures végétalisées

Spécialiste de l'étanchéité et de l'isolation

Végétalisation

Avec des étés de plus en plus chauds, les canicules qui se succèdent et un dérèglement climatique qui tend à se généraliser, les interrogations sont de plus en plus nombreuses : Comment lutter efficacement pour protéger durablement notre planète.

L’une des réponses est la végétalisation des toitures, un procédé parfaitement compatible avec l’EPDM et nos systèmes d’étanchéité RubberCover, RubberGard et UltraPly TPO.

Du reste, pour certaines constructions, la végétalisation de la toiture peut être imposée par certaines collectivités ou par les prescripteurs.

EPDM Provence

Les avantages de la végétalisation

  • Aspect esthétique
  • Amélioration de la qualité de l’air
  • Impact sur la biodiversité : ces toitures permettent d’offrir un habitat naturel aux oiseaux, insectes et autres abeilles
  • Lutte contre le phénomène d’îlot de chaleur urbain : la végétalisation restitue de l’humidité et protège du rayonnement solaire
  • Protection du support toiture et allongement de sa durée de vie

EPDM Provence

Deux types de toiture végétalisée

Il existe deux types de toitures végétalisées : la végétalisation extensive et la végétalisation intensive.

Sur les toitures plates, la végétalisation extensive est la plus régulièrement utilisée parce qu’elle nécessite peu d’entretien.

Le sedum, un genre de plantes succulentes appartenant à la famille des crassulacées, est la référence pour ces toitures extensives.

Les toitures intensives sont certes possibles et offrent un choix plus large de végétaux mais elles nécessitent davantage d’entretien, arrosage et usage d’engrais notamment.

Particuliers

Couvreur, étancheur, applicateur

Architecte, maître d'oeuvre